baccarat online casino

Dans cet espace, lmherrmann.com a rassemblé une large gamme de produits de traitements contre les nuisibles couramment rencontrés dans le jardin (insectes, oiseaux, taupes, rongeurs...) et qui peuvent mettre à mal vos récoltes. Toutefois, dans le cadre de la préservation de vos cultures et de l'environnement, il est primordial de favoriser des solutions naturelles avant d'opter pour des produits phytosanitaires. Lire la suite

23 articles

Par ordre décroissant

23 articles

Par ordre décroissant

Avant de laisser place à des réflexes parfois radicaux, l'usage de produits naturels ou de solutions mécaniques peut permettre d'endiguer l'apparition de nuisibles. Ainsi, le savon noir, en solution déjà prête, 100% naturelle, peut avoir des vertus dans le cadre d'un traitement contre les insectes. En effet, il permet de nettoyer efficacement la fumagine sur les feuilles. La fumagine est une maladie provoquée par l'apparition d'un champignon dont les spores se nourrissent du miellat sucré de certains parasites. Des substances moins connues que le savon sont également de plus en plus plebiscitées comme alternatives aux produits phytosanitaires y compris chez les professionnels. C'est l'exemple du permanganate de potassium permettant de traiter les champignons (l'oïdium) qui apparaissent lors d'excès d'humidité sur les arbres fruitiers. De la même façon, le sulfate de cuivre est également est également indispensable dans l'élaboration de la bouillie bordelaise, y compris en agriculture biologique. Mais qu'est-ce que la bouillie bordelaise et comment la prépare-t-on ? retrouvez nos Conseils d'Emploi.

Dans tous les cas, il est indispensable d'intervenir avec parcimonie afin d'éviter tout surdosage qui pourrait s'avérer néfaste pour la plante et l'environnement. De même, il est primordial de bien choisir le moment d'application en évitant les périodes pluvieuses par exemple rendant tout traitement inefficace car le traitement serait aussitôt lessivé. De même, une pulvérisation lors de trop fortes chaleur occasionnerait des brûlures majeures sur les feuillages. Afin d'éviter les traitements préventifs ou curatifs, certaines mesures de protection mécaniques (filets, films...) peuvent être mis en place notamment sur les petites surfaces. 
FB88 QH88 8xBet W88 M88