baccarat online casino

Dans cet espace, lmherrmann.com vous propose une large gamme de produits bactéricides (produits ayant la capacité de tuer les bactéries) et de produits fongicides (produits ayant la capacité de détruire les champignons) afin de disposer d'un environnement le plus sain possible et éviter les désagréments liés au développement de ces micro-organismes. Lire la suite

14 articles

Par ordre décroissant

14 articles

Par ordre décroissant

Le plus connu des désinfectants est l'eau de javel, terme entré dans le langage courant. Mais que cache cette eau aux propriétés particulières ? L'eau de javel est un simplification de sa dénomination exacte : hypochlorite de sodium ou oxychlorure de sodium. Cette solution liquide a été mise au point en 1775 par un chimiste français Claude-Louis BERTHOLLET dont la manufacture était localisée dans le quartier de Javel à Paris. Cette substance était initialement réservée au blanchiment des toiles mais devient petit à petit utilisée dans la vie courante comme désinfectant notamment afin de garantir une eau potable. Il est important de préciser que l'eau de javel n'est pas un Détergent, pour un nettoyage complet, il est essentiel dans un premier temps de nettoyer la surface à traiter puis d'apposer de l'eau de javel sur cette surface préalablement nettoyée afin de la désinfecter. Autre biocide couramment utilisé : l'acide péracétique ou acide peroxyacétique est un agent oxydant utilisé comme stérélisant à froid et c'est aussi un puissant fongicide.

Le XXème siècle est considéré comme le siècle de l'hygiène. En effet, c'est en appréhendant l'existence de micro-organismes, par l'évolution des technologies (invention du microscope) que des chercheurs précurseurs tel Louis PASTEUR ont pu faire évoluer les mentalités et instaurer des règles d'hygiène stricte notamment dans le secteur médical faisant ainsi chuter drastiquemnt le taux de mortalité chez les femmes en suite de couche ainsi que chez les personnes hospitalisées. L'apprentissage de règles basiques (nettoyage des mains, port de vêtements propres) allié à l'utilisation des premières substances désinfectantes font permettre une diminution drastique du taux de mortalité dans le secteur hospitalier faisant aisi taire tous les esprits récalcitrants. Ces mesures ont pu ainsi être mises en oeuvre lors des deux conflits mondiaux sauvant ainsi la vie de millions d'individus blessés au combat.
FB88 QH88 8xBet W88 M88