baccarat online casino

Dans cet espace, lmherrmann.com vous propose une large gamme de produits phytosanitaires permettant de lutter contre les phénomènes nuisibles pour les cultures (champignons, insectes...) et ainsi préserver vos plantations et vos récoltes. Lire la suite

Produits 1-24 sur 53

Page
Par ordre décroissant

Produits 1-24 sur 53

Page
Par ordre décroissant
Un produit phytosanitaire est une substance chimique ou biologique (d'origine naturelle ou synthétique) qui permet soit de protéger une plante soit d'en améliorer les rendements. Ces produits doivent être utilisés avec parcimonie et dans des proportions maîtrisées afin de ne pas être contreproductifs, en effet, un excès aurait pour conséquence d'être néfaste pour la plantation mais également pour son environnement. Avant toute chose, le jardinier doit bien connaître le fonctionnement de la nature afin de profiter au maximum de l'environnement et de la biodiversité. En effet, sans parler de neutralisation, parfois, une simple maîtrise de cet environnement (endiguement des nuisibles) permet d'engendrer un cycle vertueux sans apport ou avec un apport très réduit de solutions tierces. De nos jours, les mentalités ont considérablement évolué et l'utilisation de ces solutions se veut raisonnée et réservée le plus souvent en dernier recours ou en association avec des mesures plus naturelles. Le parti pris de lmherrmann.com est de mettre en avant des substances naturelles permettant d'assister les jardiniers en remettant au goût du jour des recettes autrefois bien connues mais en partie tombées dans l'oubli car suplantées par des compositions synthétiques certes efficaces mais peu respectueuse de l'environnement et de la santé. Ainsi, chez lmherrmann.com vous pourrez trouver ces produits vendus individuellement pour des usages très ciblés et dans des quantités limitées répondant ainsi juste à vos besoins. En cas de question plus spécifique, notre service client reste à votre disposition afin de vous conseiller au mieux. En France, on compte près de 20 millions de jardiniers amateurs qui ont été largement incités à cesser l'utilistion de produits phytosanitaires de synthèse depuis 2019. Parmi ces produits phytosanitaires, il faut noter des usages différents :

Les engrais ou fertilisants : les engrais permettent l'apport en éléments nutritifs (azote, phosphore, potassium) afin de favoriser la croissance des plants tandis que les fertilisants permettent l'apport en matières organiques visant à améliorer la structure du sol. Leur dosage est délicat entre un sous-dosage inefficace et un surdosage néfaste pour le plant et son environnement. Sur lmherrmann.com vous pouvez trouver de nombreux constituants individuels des engrais et fertilisants que vous pouvez vous-mêmes assembler ou bien des mélanges prêts à l'emploi dont il vous suffit de bien quantifier l'apport.

Les traitements :

-anti-fongiques : il s'agit de traitement préventifs ou curatifs visant à créer une barrière protectrice contre les ravageurs, bactéries et champignons sur les végétaux. Il s'agit de préparations à appliquer sur les troncs des arbres ou bien à pulvériser, c'est le cas par exemple du permanganate de potassium (utilisé notamment pour le traitement curatif de l'oïdium).

-anti-mousse : ces traitements sont à utiliser avec précaution car s'ils sont particulièrement efficaces ils ont tendance à acidifier le sol et donc à générer à postériori encore davantage de mousse... C'est le cas par exemple du sulfate de fer qui va brûler la mousse mais acidifier le sol propice à la prolifération de cette même mousse... Voici comment en voulant bien faire, on renforce un problème. Dans ce cas, il convient d'agir sur le niveau de pH du sol en faisant remonter celui-ci, à l'aide de Chaux par exemple.

-cicatrisants : ces traitements sont à appliquer sur les points éventuels d'entrée des parasites (blessures dues aux rongeurs, greffons etc...).

-anti-parasites : pour lutter contre les pucerons, les cochenilles, les araignées rouges, les aleurodes, les psylles, les thryps il est conseillé d'utiliser...du savon noir! Tout simplement. Solution naturelle est sans conséquence sur la santé pour les hommes, voici une solution idéale! Il s'applique par pulvérisation directe sur les feuilles à traiter.

Si le terme phytosanitaire a été dévoyé par l'industrie chimique lui attribuant une connotation négative, on peut s'apercevoir que ce terme englobe également des substances naturelles utilisées depuis la nuit des temps. Il est vrai que la tendance actuelle est de trouver des palliatifs efficaces à l'industrie chimique du fait de la disparition effective ou à venir de certaines substances interdites sur le marché français. D'autres solutions existent permettant d'apporter aux plantations des nutriments tels que le compost, les déjections animales... Le compostage est aujourd'hui une solution assez répandue qui permet de pouvoir disposer de cette matière première qui s'inscrit dans ce souhait d'économie circulaire et de réduction de l'impact environnemental. Découvrez des solutions pour optimiser la production de compost avec l'activateur de compost qui permet d'amorcer le processus de décomposition. Besoin d'un conseil ? n'hésitez pas à contacter notre service client.  
FB88 QH88 8xBet W88 M88