baccarat online casino

Dans cet espace, lmherrmann.com vous propose une large sélection de produits d'entretien pour le fer et l'acier, pour redonner à ces métaux leur lustre originel tant lors d'un entretien classique que d'une rénovation spécifique. Découvrez cette gamme complète, vous y trouverez forcément le produit qu'il vous faut. Lire la suite

Produits 1-24 sur 62

Par ordre décroissant

Produits 1-24 sur 62

Page
Par ordre décroissant
Avant toute chose, il est important de connaître la composition exacte des ces métaux. Le fer est un métal pur, il a pour principal qualité une excellente résistance mécanique mais il est particulièrement sensible à la corrosion. L'acier quant à lui est un alliage de fer et de carbone qui le rend encore plus résistant mais il reste sujet à l'apparition de rouille. Pour ces raisons, ces métaux nécessitent un soin tout particulier. La corrosion est une réaction chimique en présence du dioxygène de l'air ou de l'eau. Cette réaction est une oxydation du matériau suite au contact plus ou moins prolongé avec un agent oxydant (dioxygène, eau) qui va produire un combiné appelé la rouille et qui va avec le temps et selon la conception de la pièce, mettre en péril son intégrité. 

Afin de protéger ces métaux, plusieurs solutions sont possibles (chromatation, galvanisation...) qui nécessitent un traitement particulier lors de la fabrication, avec notamment une prise en compte des charges électriques (anodes chargées positivement et cathodes chargées négativement). Pour les fers et aciers sans traitement préalable, la solution est donc de les recouvrir d'une pellicule protectrice liée ou non à la peinture. Ces matériaux peuvent être, avant d'être peints, recouverts d'une couche de couleur orange ou autre appelée communément "Anti-Rouille". Par le passé, cette couche se composait de minium de plomb. S'il était très efficace, le plomb qu'il contenait était quant à lui très toxique ce qui a pu mener à des intoxications et à des risques de saturnisme. Pour cette raison, lorsque vous travaillez sur un ouvrage ancien par décapage ou ponçage, il faut veiller à vous protéger correctement les voies respiratoires et à bien ôter vos vêtements de travail puis à vous doucher intégralement afin d'éliminer les poussières à l'issue de vos travaux. 

FB88 QH88 8xBet W88 M88