baccarat online casino

Dans cet espace, lmherrmann.com vous propose une large sélection de produits d'entretien pour les métaux et notamment pour le bronze et le cuivre. Ces métaux, exposés à l'air et à l'humidité ambiante vont avoir tendance à s'oxyder perdant petit à petit leur éclat. Découvrez une gamme de produits qui redonnera tout leur lustre à vos objets en bronze et en cuivre. Lire la suite

Produits 1-24 sur 51

Page
Par ordre décroissant

Produits 1-24 sur 51

Page
Par ordre décroissant
Avant toute chose, il est important de préciser que le bronze n'est pas un métal pur mais un alliage d'étain et de cuivre, cuivre qui est donc quant à lui un métal pur. Pour cette raison, il est naturel de les associer dans cette catégorie portant sur l'entretien des deux types de métaux. Résistants tous deux à la corrosion, ils vont toutefois avoir tendance à changer de couleur avec le temps. Ainsi, le cuivre initialement de couleur orangée va avoir tendance à devenir vert avec le temps s'il n'est pas régulièrement entretenu. Le bronze composé en grande partie de cuivre va connaître le même sort.

Pour rendre à ces métaux leur couleur d'origine, il suffit de les nettoyer à l'aide d'un produit nettoyant spécifique appliqué à l'aide d'un chiffon, de les lustrer à l'aide d'un tampon à lustrer, puis de les rincer à l'eau claire, chaude de préférence. Vous trouverez également dans cette catégorie, des produits polyvalents pour le Nettoyage du Cuivre, du Bronze et du Laiton. En effet, le laiton est également un alliage de cuivre mais avec du zinc cette fois, ce qui donne un alliage jaune. Pour s'éviter cette phase d'entretien fastidieuse, vous pouvez en quelque sorte figer le matériau en lui apposant après un ultime nettoyage un vernis qui va former une pellicule à la surface du métal isolant celui-ci des éléments extérieurs (air, humidité) et ainsi le protéger des phénomènes d'oxydation. Pour un rendu satisfaisant, la passe de vernis doit être complète et homogène.

FB88 QH88 8xBet W88 M88