baccarat online casino

Dans cet espace, lmherrmann.com vous offre un large choix de pinces à linge en bois, en plastique et même en inox. Cet objet de la vie courante est un incontournable. Tous les foyers en disposent et cet objet a été maintes fois détourné pour répondre à d'autres usages que celui pour lequel il se destine initialement. Venez décourvrir l'ensemble de la gamme sur lmherrmann.com. Lire la suite

17 articles

Par ordre décroissant

17 articles

Par ordre décroissant

Cet objet, entré depuis longtemps dans notre quotidien, a été conçu au XVIIIème siècle d'abord sous la forme simple d'un morceau de bois fendu, la Pince à Linge Anti-Vent avant de se voir perfectionné par plusieurs inventeurs américains durant la seconde moitié du XIXème siècle pour aboutir à la forme toujours plebiscitée aujourd'hui, c'est à dire deux pièces de bois, de plastique ou de métal assemblées par un ressort métallique.

La pince à linge est devenue depuis lors un objet ultra polyvalent, notamment largement utilisé en bricolage et en loisirs créatifs. La pince à linge semble d'ailleurs être un sujet d'inspiration dans le cadre de la fabrication des cadeaux de fête des mères et de fête des pères. Cet objet a été qui plus est utilisé dans diverses oeuvres artistiques du style Pop Art, ou lorsqu'un objet de la vie courante et devenu presque invisible devient partie prenante de la culture artistique ! Cet objet n'a d'ailleurs pas toujours la même dénomination, tantôt appelé "pince à linge", tantôt "épingle à linge", il semble toutefois que le terme "pince à linge" prédomine dans le vocabulaire francophone. Pour le choix du modèle, il faudra tenir compte de plusieurs points notamment du niveau de pression desiré, de la tenue dans le temps pour les pinces exposées aux aléas climatiques (UV, pluie...) et bien entendu l'aspect esthétique. De nombreux modèles de pinces sont aujourd'hui colorés ce qui peut rajouter une touche de gaïeté dans ce qui reste avant tout une tache ménagère !
FB88 QH88 8xBet W88 M88